Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Come O(i)n ! It's O(i)n
30 mars 2008

Les trolls ca pue.

hf_3


    Sous ce titre obscur, une évidence : L'Heroic-Fantasy, c'est pas pour moi.

    Je lis assez régulièrement, mais la plupart du temps, des romans avec des serial killers
(des quoi ?), un peu de voyage dans le temps (c'est comme les chouals, c'est mon dada) et autres romans SF... Mais je n'avais jamais été tenté par la HF (on peut dire ca ?) alors bon, je tente : c'est peut être pas que des clichés.

    Téméraire, je me lance dans la lecture de Ça. Outre l'histoire un peu chelou (mais bon c'est de l'heroic, c'est de l'heroic... *dur), l'histoire s'étale sur 9 volumes. Je me suis connu moins con quand même. Les critiques sont bonnes, ya des mondes parallèles... En avant Guingamp

    Le début est assez sympa, narration a la 1ere personne, c'est pas ce que je préfère, mais c'est logique pour l'histoire, c'est assez bien écrit, aéré, une pointe d'ironie par ci par là... Tout se passe bien. Et la couille. (ya toujours une couille)... les personnages, au début juste stylisées "moyen age/lotr" sont accompagnés d"hommes de l'Atlantide avec slip en cote de maille bleu en sus. Joie. Le héros, pour retrouver la mémoire, doit jouer à la marelle magique du pouvoir et de la destinée (ou un truc approchant). Bonheur. Les "heros" se parlent par... cartes magiques (un peu comme msn : "ouh t'es chiant toi, j'te bloque"). Overdose.

    Il me reste 50 pages a lire, je sais pas si j'arriverai au bout.

    Prochain bouquin a lire : ça. J'aime faire croire que je suis intelligent.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi comme bouquin d'HF à part LOTR je ne me souviens pas en aoir lu.<br /> Mon frangin vient de me prêter un dont le jeu vidéo "The witcher" s'est inspiré. L'auteur s'intitule "Sapkowski" et il parait qu'il n'est pas mauvais.<br /> Enfin moi j'dis ça, j'dis rien
D
Bah je dirai le premier, la Huitième Couleur. Mais ce qu'il y a de bien avec Pratchett et ses Anales du Disque Monde, tu peux les lire dans n'importe quel sens, ça perd jamais de sa connerie.
O
oh ma ptite did ! ça faisait longtemps.<br /> <br /> ici ? ben c'est mon nouveau blog donc...<br /> <br /> Tolkien, j'ai essayé...Bilbo le Hobbit... 8 pages pour décrire une pièce, ça m'a tué...comme Omar<br /> <br /> Pratchett... me dit quelque chose ça... bo-papa doit avoir ça... un livre en particulier pour commencer ?
D
C'est marrant je suis persuadée d'avoir laissé des commentaires ici déjà...<br /> <br /> Bon bref.<br /> <br /> Tout ça pour dire que l'héroïc ça pue. Tolkien c'est un méga linguiste sa mère, mais Tom Bombadil je suis désolée hein, ça fait mal à l'humanité.<br /> <br /> Re bref.<br /> <br /> Terry Pratchett c'est de l'heroic super sympa. Mais parce que c'est complètement con. Genre un peu comme les monthy pythons à l'écrit quoi.<br /> <br /> Bref au cube.<br /> <br /> Sinon ça va ?<br /> <br /> Oui je sors...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité